Conditions générales de location

Nos prestations comprennent le transport, l’installation des instruments de musique sur scène et la présence d’un backliner sur place.
Les instruments haut de gamme mis à disposition sont en parfait état et révisés après chaque prestation. Les câbles sont toujours de qualité.

Toute commande n’est définitive qu’après acceptation de la direction LANGUEDOC PIANO et implique l’adhésion totale et sans réserve à nos conditions générales de location et prestations.

  • Les horaires de livraisons sont à définir avec l’organisateur
  • La livraison des instruments est effectuée par nos soins sauf accord préalable entre les deux parties
  • L’organisateur doit prévoir un espace de stationnement sécurise, le plus prés possible du lieu du spectacle.
  • Si la scène ou podium n’est pas facile d’accès l’organisateur s’engage à faciliter, aider au déchargement, à l’installation du matériel mis a disposition, ainsi que pour le démontage et le rangement dans le camion.

L’inventaire du matériel est effectué des le déchargement en présence d’un régisseur ou de l’organisateur de la manifestation.

A partir de l’arrivée du véhicule de livraison et jusqu’à son départ le matériel livré est sous la seule et entière responsabilité de l’organisateur promoteur du spectacle.
Il appartient donc au client de s’assurer pour sa responsabilité, tant pour son compte, que pour les tiers approchant le matériel.

De même, le client devra souscrire une garantie de dommages (incendie et dommages assimilés, tempête, grêle, dégâts des eaux, vols, catastrophes naturelles, dommages électriques, émeutes, vandalisme, mouvement de foule etc.) en VALEUR NEUVE, sans dégressif de vétusté ou en valeur vénale du marché, dans l’impossibilité d’un remplacement par du neuf, pour le matériel qu’il aura loué.

En cas de détérioration du matériel le locataire s’engage à régler tous les frais de remise en état.

En cas de perte ou de vol, il sera facturé la valeur de remplacement du dit matériel et le prix de la location.

Les instruments doivent être utilises dans des conditions pour lesquelles ils ont été conçus.

Il est également interdit de modifier, démonter ou dévier de leur utilisation le matériel mis en location.

En ce qui concerne les pianos, les normes constructeurs interdisent certaines pratiques telles que :

  • Jouer avec les doigts dans les cordes du piano (le pincement des cordes dérègle la rechute des étouffoirs)
  • Frapper sur les cordes avec des baguettes de percussion
  • Introduire dans les pianos des objets tels que règles plastiques ou métal, balles de ping-pong, grelots, etc.
  • Toutes autres matières posées ou fixées sur les cordes dans le but de modifier la sonorité des pianos sont préjudiciables au bon fonctionnement de l’instrument

Sur scène : bouteilles, verres, boissons, cigarettes allumées et autres objets étrangers ne doivent être posés sur les instruments.

Le matériel et instruments de musique Backline livrés en extérieur doivent être impérativement placés sur des scènes aux normes de sécurité.

Si les scènes ne sont pas couvertes, l’organisateur du spectacle doit en informer LANGUEDOC PIANO et mettre à disposition des protections, parasols ou tivoli pour protéger les instruments de la chaleur ou des intempéries.

Pour les pianos livrés en extérieur (en particulier front de mer): aucun couvercle ne sera enlevé.

EN CAS DE PLUIE OU EMBRUMS, dès les premières gouttes y compris en cours de concert, les instruments seront immédiatement protégés et mis en sécurité.
Si tel n’est pas le cas, l’organisateur du concert engage sa seule et entière responsabilité et en assume les conséquences.

Les conditions ci-dessus font partie intégrales du contrat et doivent être respectées par l’organisateur et promoteur du spectacle.